Florie Bezes
Psychomotricienne
Mon parcours
J'ai toujours voulu exercer un travail pouvant me permettre d'accompagner les personnes en difficultés. Je me suis naturellement tournée vers la psychomotricité car c'est une discipline qui semblait au mieux correspondre à mes attentes.
​
Durant mon Bachelier en Psychomotricité, je me suis orientée vers le monde du handicap et plus particulièrement, la surdité. De ce fait, j'ai commencé à apprendre la Langue des Signes afin de me spécialiser dans les prises en charge de personnes n'ayant pas accès à la communication verbale.
Après avoir effectué un remplacement dans une école spécialisée type 2, j'ai rejoint une école spécialisée type 7 avec des enfants atteints d'une surdité associée à divers troubles (comportement, moteur, intellectuel, sensoriel, etc.). Durant ces 6 années passées avec eux, j'ai pu les accompagner tant dans l'apprentissage de leur quotidien qu'en séance de psychomotricité. Le jeu spontané est l'un de mes outils privilégiés pour stimuler et développer les compétences psychocorporelles.
​
Curieuse et souhaitant approfondir mon approche, j'ai récemment entrepris une formation en Tuina (médecine traditionnelle chinoise) afin d'apporter un impact global sur le corps à travers des techniques manuelles. J'ai compris que cette pratique était en fait la suite de mon parcours en psychomotricité. En effet, ce sont deux disciplines étroitement liées et complémentaires.
Aujourd'hui, de part mon expérience et mes formations, j'ai décidé d'allier toutes mes spécialisations afin de proposer une prise en charge la plus complète et globale possible. L'objectif étant de répondre au mieux aux besoins spécifiques de chacun en tenant compte de l'état physique, émotionnel, psychique et du rythme de la personne.
Contact
Jours de consultation :
-
Mardi toute la journée
-
Mercredi matin
Pour toutes questions, contactez-moi.
0468/38.97.37